Alliance des Écoles d’Ingénieurs en Géosciences (AEIG) : vers un double-diplôme entre les 5 écoles partenaires

Les 5 écoles d’ingénieurs de l’AEIG* travaillent actuellement à l’élaboration d’une convention qui permettra aux étudiants de chaque école de réaliser un double-diplôme au sein d’une des écoles de l’Alliance.
Ces double-diplômes offriront l’opportunité aux élèves-ingénieurs de réaliser une formation complémentaire, pour une plus grande adéquation entre leurs compétences et leur projet professionnel. Sélectionnés sur dossier, ils effectueront leur scolarité en quatre ans : deux dans leur école d’intégration et deux autres dans l’école de leur choix.

L’Alliance des Écoles d’Ingénieurs en Géosciences -sous l’égide de la Société Géologique de France regroupent 5 écoles françaises formant des ingénieurs dans les domaines de la géologie, de la géophysique, de l’hydrogéologie, de la géotechnique, de l’environnement et du numérique.

* ENSEGIDEOSTENSGPolytech Sorbonne / UniLaSalle – Beauvais