11 ème place mondiale pour l’université de Lorraine dans la catégorie Génie minier et minéral du classement de Shangai 2020

L’université de Lorraine est en forte progression cette année encore dans la catégorie Génie minier et minéral (Mining & Mineral Engineering) du classement de Shangai où elle se positionne à la 11ème place mondiale et à la 1ère place européenne. Depuis 2017, elle a ainsi gagné 26 places au sein de ce classement de référence mondiale, passant de la 37ème à la 11ème place, et a même devancé l’Impérial College sur cette thématique en 2019 pour devenir la 1ère université européenne classée.

Ce résultat est le fruit des activités des chercheurs du laboratoire GeoRessources et du labex Ressources21, qui enseignent à l’École nationale supérieure de géologie, à Mines Nancy et au département géosciences de la Faculté des sciences et technologies.

L’ENSG est fière de ses enseignants-chercheurs qui contribuent à faire rayonner la Lorraine, le Grand Est et la France à l’échelle mondiale dans ce domaine stratégique.