Farimah Masrouri, promue officier dans l’ordre des palmes académiques.

Farimah Masrouri, professeur des universités et responsable de l’option géotechnique à l’ENSG est promue officier dans l’ordre des palmes académiques. Professeur des universités depuis septembre 1999, elle est impliquée dans la vie et la gestion de l’ENSG, au quotidien, en particulier en tant que responsable de l’option géotechnique qui est la plus importante en nombre d’élèves. Elle a été moteur dans la mise en place de l’alternance en 3année d’école et est membre élue du conseil de l’école. Cette implication académique sans faille se réalise en parallèle d’une carrière d’enseignant-chercheur dense, et est reconnue pour son implication et sa prise de responsabilités. Elle a été directrice du laboratoire LAEGO pendant 10 ans et est désormais responsable de l’équipe Mécanique des sols et géotechnique du laboratoire LEMTA. Farimah Masrouri est reconnue par ses pairs pour ses activités de recherches et elle est rédactrice en chef de la Revue Française de Géotechnique.