Lors de la 12ème édition de remise de prix des meilleurs Projets de Fin d’Etudes d’Eurovia, qui distingue le savoir-faire et la capacité d’innovation d’élèves-ingénieurs en stage de fin d’études, Céline Escoda, diplômée de la promotion 2019, a reçu le prix Coup de coeur du jury pour pour la qualité de son travail sur l’”Analyse de l’exposition des salariés au bruit et aux vibrations, et mise en place de dispositifs de prévention et sensibilisation pertinents”.
Pour mener à bien cette étude au niveau des différents postes de travail au sein des carrières d’Eurovia, Céline Escoda a réalisé un travail d’analyse sur le terrain. Une fois les mesures prises et analysées, des dispositifs concrets ont été mis en place pour sensibiliser les collaborateurs et améliorer les conditions de travail.
Parmi les 100 PFE réalisés cette année dans l’entreprise, 15 ont été présélectionnés par les jurys régionaux et 4 dossiers ont été primés. Les 3 lauréats ont remporté des longs week-ends dans des capitales Européennes et 1 prix spécial a également été remis, remportant un casque anti-bruit.
Une belle occasion pour les lauréats d’être connus et reconnus auprès de leurs pairs.