[Retour en images] Cérémonie de remise des marteaux

La formation de l’ENSG est ponctuée par plusieurs événements qui participent à transmettre les valeurs de l’école et à développer un sentiment d’appartenance à la communauté géolienne. Vendredi 23 mars, les élèves-ingénieurs de 1ère année ont assisté à la cérémonie de remise des marteaux, au cours de laquelle ils ont reçu leur marteau personnel, gravé à leur nom, symbole de leur entrée dans le monde des géosciences. Cette cérémonie est organisée chaque année à Paris par  l’Association Amicale des Ingénieurs Anciens Élèves de l’école.
La cérémonie de remise des marteaux mets également à l’honneur des géoliens aux parcours remarquables. Ils étaient 5 à recevoir un marteau d’honneur : 
– Isabelle CZERNICHOWSKI-LAURIOL (1984) : Pour son expertise mondiale sur le stockage carbonique,
– Anne DEBENATH (2013) : Pour son prix dans la catégorie “Femme Dirigeante” du Trophée Les femmes de l’économie du Grand Est 2017 et sa participation, en tant que responsable, dans le démarrage d’une nouvelle usine de production de ciment écologique à Dunkerque,
– François HOMMERIL (1986) : Pour son investissement dans le monde syndical ; aujourd’hui il est président de la CFE CGC,
– Thierry LEMONNIER (1977) : Pour sa carrière de financier et de manager chez Total puis Arkema,
– Thierry PILENKO (1981) : Pour sa carrière managériale chez Schlumberger, CGG Veritas et Technip (entreprise du CAC 40).

Jean-Marc Montel, directeur de l’ENSG, a profité de l’occasion pour dévoiler aux élèves, le nom que portera de leur promotion et l’entreprise qui les parrainera. La promotion 2020 sera donc baptisée du nom de Laurent Demassieu –  professeur reconnu en hydrogéologie et diplômé de l’école (promo 1960)- et sera parrainée par Antéa.

[Retour en images]