Une délégation* ENSG/Géoressources était présente à la 29° édition de l’International Mineral Processing Congress (IMPC), le plus important congrès du monde de l’industrie minière, qui s’est tenu à Moscou du 17 au 21 septembre. Parmi les 8 membres de la délégation, 2 ont reçus un prix de l’IMPC :
- Anthony Geneyton, diplômé ENSG (2013) et doctorant à GeoRessources est l’un des 12 lauréats de l’ “IMPC Young Author Award”. 352 candidats prétendaient à ce prix qui récompense les jeunes chercheurs pour leurs travaux en minéralurgie.
- Lev Filippov, Professeur à l’ENSG, animateur de l’équipe Valorisation des ressources et des résidus de GeoRessources, a également été récompensé pour son implication forte dans l’organisation du congrès et sa contribution scientifique.
Vitrine incontournable réunissant plus de mille professionnels et universitaires du monde entier, la délégation lorraine participait à l’événement pour présenter l’ensemble des compétences en géosciences détenues à l’université de Lorraine (GeoRessources, OTELo et LabEx) et pour entretenir la qualité de son réseau de partenariats internationaux.
Par ailleurs, une délégation française composée de membres de GeoRessources, du BRGM et d’Eramet ont été reçus à l’ambassade de France par l’attaché pour la science et la technologie afin d’évoquer les partenariats scientifiques possibles entre la France et la Russie.