Guillaume Caumon, Professeur à l’Ecole Nationale Supérieure de Géologie et Directeur de l’équipe de recherche en Géologie numérique et intégrative – RING – du laboratoire GeoRessources est promu chevalier dans l’ordre des palmes académiques (promotion juillet 2020).
Ancien élève diplômé en 1999, Guillaume Caumon est particulièrement investi à l’ENSG, dont il est membre du comité de direction et Responsable de l’option Géologie Numérique de 3ème année du cycle ingénieur. Cette spécialisation permet de diplômer chaque année des ingénieurs ENSG numériciens, maniant les mathématiques, la physique et l’informatique pour la modélisation 3D des formations géologiques du sous-sol (géomodèles). Son implication académique est reconnue et saluée, et se réalise en parallèle d’activités de recherche denses et reconnues nationalement et internationalement.
Il avait déjà été le Lauréat 2019 du prix Michel Gouilloud Schlumberger de l’Académie des Sciences qui récompense un jeune chercheur ou ingénieur, âgé de moins de 45 ans, pour une découverte significative dans le domaine des sciences de l’univers.