Écoles de terrain

La période des écoles de terrain s’achève en cette fin de semaine. Nos élèves ont pu profiter de cette expérience riche autour de thématiques et sites variés”. L’école propose 7 semaines de terrain au total dans le cursus ingénieur et des semaines d’exploitation à la suite sur 16 sites et lieux :
  • Ecoles de terrain d’initiation (1er semestre de 1ère année) : Provence, Bretagne, Ardèche)
  • Ecoles de terrain Cartographie en domaine sédimentaire (2ème semestre de 1ère année) : Corbières, Baronnies, Digne et Castellane
  • Ecoles de terrain Socle (1er semestre de 2ème année) : Cap de Creus (Catalogne, Espagne), Meyras (Ardèche), Tournon (Ardèchel).
  • Ecoles de terrain Parcours de spécialisation (2ème semestre de 2ème année) : Matières Premières Minérales (Tarn), Eau et Environnement (Lorraine), Géologie des énergies, réservoirs, géologie numérique (Alpes du Sud, Vallée du Rhône), Géotechnique (Alpes et Languedoc)
A partir des données naturelles, de terrain, des mesures, ils sont capables d’appréhender la gestion des données massives, leurs incertitudes, pour produire de la connaissance, modéliser les processus géologiques. Leur vision systémique leur permet d’appréhender l’ensemble des paramètres clef des projets qu’on leur confie avec une expertise scientifique et technique reconnue.