Dans le cadre fixé le vendredi 17 avril par l’annonce du gouvernement, le Concours Mines-Télécom 2020 sera composé des seules épreuves écrites. Elles se dérouleront, selon les filières, de fin juin au 10 juillet.
Pour compenser l’absence d’oraux, le barème de notation des épreuves écrites a été modifié, à l’exception de celui des filières TSI et BCPST. Pour les filières MP, PC, PSI et PT, les nouveaux coefficients permettent aux matières scientifiques de retrouver un poids relatif dans le classement final identique à celui des années précédentes.
Nous vous invitons donc à consulter l’avenant à la notice du concours qui vous précisera les nouvelles modalités d’organisation.
Plus de 18000 candidats sont inscrits au concours Mines-Télécom, qui propose près de 1500 places dans 13 grandes écoles d’ingénieurs réputées, situées dans toute la France. Le classement des candidats pour l’ensemble des concours des écoles d’ingénieurs sera publié début août, sur le site internet www.scei- concours.fr.
Les modalités pratiques de ces épreuves écrites seront indiquées aux candidats directement par les différentes banques d’épreuves de notes :
- Filières MP, PC, PSI : banque d’épreuves du concours commun Mines-Ponts
- Filière PT : banque d’épreuves PT
- Filière TSI : banque d’épreuves TSI (concours Centrale-Supélec)
- Filière ATS : banque d’épreuves ATS
- Filière BCPST : banque d’épreuves BCPST
Les 13 écoles du Concours Mines-Télécom réaffirment leur attachement aux épreuves écrites et orales. Cependant, le contexte exceptionnel né de l’épidémie de covid-19 rend impossible l’organisation d’épreuves orales dans le calendrier imparti.
L’admissibilité vaudra donc admission. Le classement des candidats se fera sur la base des épreuves écrites.