Baptême de la promotion Laurent Demassieux

La promotion des élèves de 2ème année a été baptisée, ce 25 avril 2019, du nom de Laurent Demassieux. Laurent Demassieux a marqué l’histoire de l’ENSG et des générations d’étudiants. Hydrogéologue diplômé de l’ENSG en 1960, il y enseignât de 1963 à 1996.
La cérémonie parrainée par Anteagroup représentée par Thierry Beurrier, responsable du Responsable Métier Eau de l’Agence Nord-Est a été rythmée d’allocutions de Judith Sausse, directrice de l’école; Christian Polak, président du Conseil; Serge Bouly, vice-président de la métropole du Grand Nancy; Pascal Triboulot, directeur du collegium Lorraine INP, Farimah Masrouri, responsable de l’option géotechnique, Martin Carles, représentant l’association des diplômés et Nicolas et Delphine Demassieux, les enfants de Laurent Demassieux.

Les élèves de 2ème année ont reçu à l’occasion de cette cérémonie un symbole fort d’appartenance à la communauté géolienne, leur badge en forme de marteau.

Biographie de Laurent Demassieux réalisée par son fils Nicolas.