Écoles de terrain

La période des écoles de terrain s’achève en cette fin de semaine. Nos élèves ont pu profiter de cette expérience riche autour de thématiques et sites variés ». L’école propose 7 semaines de terrain au total dans le cursus ingénieur et des semaines d’exploitation à la suite sur 16 sites et lieux : Ecoles de terrain d’initiation (1er semestre de 1ère année) … En savoir plus

Jérôme Rose, médaille d’argent du CNRS 2020

Toujours de belles distinctions pour les anciens élèves de l’école ! A l’honneur, Jérôme Rose, promotion 1993, chercheur en physico-chimie a obtenu la médaille d’argent du CNRS 2020 Jérôme Rose a débuté sa carrière de chercheur par un Doctorat en physico-chimie/géochimie de l’Institut national polytechnique de Lorraine (Laboratoire environnement et minéralurgie) puis a effectué un Postdoctorat à la Rice University … En savoir plus

Marc Chaussidon est renouvelé au poste de directeur de l’IPGP

Marc Chaussidon est renouvelé au poste de directeur de l’IPGP (Institut de physique du globe de Paris) pour un nouveau mandat de cinq ans.   Marc Chaussidon, Ingénieur géologue, diplômé de l’ENSG en 1985, il est titulaire d’une thèse de l’INPL (Institut national polytechnique de Lorraine) en1988, et d’une HDR de l’INPL (1998). Il est nommé chargé de recherche (CR2) … En savoir plus

Nos élèves, en 2ème position du Imperial Barrel Award 2021

Notre équipe d’élèves impliquée dans le challenge IBA Europe 2021 vient d’être classée 2ème sur les 12 universités engagées !  Bravo à cette équipe (Leslie Mathon, Etienne Coudert, Jean-Christophe Gouzou, Joris Cler, Quentin Capillon) pour leur engagement et leur professionnalisme.  » Thanks to the American Association of Petroleum Geologists (AAPG) for giving us this opportunity! I am very proud to … En savoir plus

L’ENSG s’engage : Une campagne de sensibilisation…

Précédent Suivant L’ENSG s’engage : Une campagne de sensibilisation pour l’égalité des genres et contre les violences sexistes et sexuelles. Dans le cadre du module « Gestion de projet » intitulé « État des lieux et développement d’actions pour l’égalité des genres à l’ENSG et après », un groupe d’élèves* a réalisé une campagne d’affichage pour sensibiliser étudiant.e.s et personnels de l’école à ces … En savoir plus