Formation continue

PDF Imprimer Envoyer
Vous êtes ici : Accueil › Admission › Formation continue

Mise à jour : 09-05-2017

Validation des acquis de l'expérience

Vous avez au moins 3 années d'expérience et vous souhaitez obtenir un diplôme, un titre ou une certification en rapport avec le contenu de votre travail ? La VAE peut vous le permettre.

La VAE est en effet un acte officiel par lequel les compétences acquises par l'expérience sont reconnues comme ayant la même valeur que celles acquises par la formation.

 

Attention : la VAE n'est pas une conversion automatique de vos expériences en diplômes; c'est une démarche qui impose de suivre une procédure confrontant les acquis de votre expérience avec un diplôme référentiel.

Reprise d'étude

Vous êtes diplômé d'un BTS ou d'un DUT et vous avez exercé pendant 3 ans une activité professionnelle, vous pouvez reprendre vos études afin d'obtenir un diplôme d'ingénieur grâce au réseau FONTANET.

A l'ENSG nous vous proposons plusieurs formations pour reprendre vos études.

L'admission à ces formations se fait sur dossier et entretien, à l'issu, si vous êtes retenu, la formation a une durée de 3 ans.

Mastère spécialisé® MIRIS

Vous êtes professionnel de l’industrie minière, ingénieur spécialiste en environnement, jeune diplômé (Master 2), technicien supérieur avec expérience, cadre ou décideur du développement économique et social, haut-fonctionnaire des administrations publiques, enseignant ou encore formateur.
L'ENSG propose, avec MINES ParisTech et MINES Nancy, un Mastère spécialisé® dans le cadre du Réseau d’Excellence Mine & Société : INDUSTRIE DES RESSOURCES MINÉRALES & SOCIÉTÉ (MIRIS).
Cette formation diplômante d’un an à orientation professionnelle, labellisés par la Conférence des Grandes Écoles, a pour objectif de former des experts de l’industrie des ressources minérales pour accompagner le secteur des mines et carrières vers la meilleure intégration possible des projets d’exploitation dans leur environnement physique et humain, en concertation avec les acteurs du territoire.